L'A.C.C.A.V.

L’ACCAV est une association loi 1901, à but non lucratif. Elle est inscrite à la préfecture de la Haute-Vienne.

Crée à la fin des années 1980 par un groupe de passionnés, le but principal de l’association est toujours la recherche et la préservation des uniformes, des armements (dans le respect de législation en vigueur) et des équipements d’époques, l’échange de connaissances et bien sûr la reconstitution historique ou histoire vivante.

La période couverte par nos reconstitutions s’étend sur toute la durée de l’engagement militaire américain au Sud-Vietnam. Du début des années 60 jusqu’au départ des derniers hélicoptères en avril 1975.

Nous représentons principalement les fantassins de la 25th Infantry Division, la célèbre « Tropic Lighting » et plus particulièrement la Charlie Company, 2nd Battalion, 27th Infantry Regiment « Wolfhounds », et les Rangers de la F Company du 75th Infantry Regiment.

Nous participons à plusieurs rassemblements publics chaque année et nous organisons également des sorties privées, ces dernières sont pour nous l’occasion de faire des reportages photographiques dans des lieux adaptés.


Forte d’une quinzaine de membres, l’ACCAV est une association nationale. Nous comptons des membres en région parisienne, en région Centre, en Normandie, en Bretagne, en Lorraine, en Limousin, en région PACA.

L’ensemble des membres de l’ACCAV vous souhaite une bonne visite.
Et si le cœur vous en dit……

These Boots are made for walking!!!
Donc si vous voulez nous rejoindre, utiliser l’onglet « Nous contacter » en haut de la page.

Toutes les armes et munitions que vous pourrez voir au fil des photos sont soit neutralisés selon les normes françaises, soit factices.

"La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres"

- John F. Kennedy

"Si deux hommes sont d’accord sur tout, c’est qu’un seul des deux pense."

- Lyndon B. Johnson

"Le prix de l'homme baisse quand il n'a plus l'usage de sa liberté."

- Hô chi minh